Candidats

Le bon CV en Medical Device

ChristineLyon2018

 

Quatre questions à Christine Horvais, consultante RH, sur le bon curriculum vitae en Medical Device. Son métier est d’analyser avec rigueur et impartialité tout en développant son réseau personnel dans votre secteur.

 

 


Les candidats professionnalisent-ils leur réponse ?

Christine Horvais : : Absolument. Il est donc aujourd’hui impératif de susciter très vite l’intérêt dès les premiers niveaux de lecture. Les points forts du candidat doivent être mis en évidence en moins d’une minute. La première minute vous fera décrocher ou non un entretien. Le CV est plus qu’une carte de visite, c’est un engagement à donner envie.

Comment construire son CV ?

CH : Le bon CV en Medical Device est un argumentaire commercial avec un énoncé clair en quatre temps. 1/ L’objectif. 2/ Les compétences. 3/ L’expérience avec des exemples de réalisations 4/ Les formations initiales et continues tout au long de la vie trop souvent oubliées. Il tient en une page ou deux recto simple.

Qu’est-ce qui fait que mon CV sera sélectionné ?

CH :  Votre savoir faire en Medical Device et votre motivation pour évoluer dans ce domaine sont évidents. Valorisez les domaines professionnels que vous maîtrisez le plus et mettez en avant les fonctions qui vous attirent tout spécifiquement au sein du dispositif santé.

En santé, comment sortir du lot ?

CH : C’est très simple. Valoriser les actes plutôt que les paroles! Penser à la preuve chiffrée de votre expertise.  Espacer le texte de votre CV pour laisser respirer votre interlocuteur; Etre pédagogue : est clair ce qui s’énonce bien. Vous pouvez mettre en gras ou souligner les avantages de votre candidature.

 

Bien préparer son entretien de recrutement

 

 

4 Tutos: Trucs et Astuces pour préparer son entretien

Episode 1: Préparer son entretien d’embauche en Visio

Episode 2: Comment aborder la question de la Rémunération en entretien ?

Episode 3: Préparer son entretien vidéo d’embauche

Episode 4: Comment s’habiller pour un entretien d’embauche?

L’attitude du candidat face à son futur employeur est primordiale.

2 minutes suffisent pour comprendre qui se tient devant soi.

La première impression est souvent la bonne.

 

 

Voici en 8 points le mode d’emploi qui vous permettra de trouver le job idéal dans le Medical Device.

 

  1. Comme un journaliste, je me pose les bonnes questions. C’est la règle du QQOQCP. Qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi. Si vous êtes capable de répondre à ces questions, tout se passera bien.
  2. Préparer ses réponses, c’est donner plus de soi, aller chercher au plus profond de vous qui vous êtes.
  3. Les chiffres permettent à l’autre de bien comprendre un domaine que vous maîtrisez mieux que lui. L’impact du concret n’est plus à démontrer.
  4. L’intérêt pour un poste et une entreprise se traduit par la recherche d’information. Procédez en faisant un bilan des points forts et des points faibles.
  5. Chaque CV peut être personnalisé en fonction du poste. Le CV passe-partout a peu d’impact.
  6. L’énergie et l’enthousiasme permettent de faire déplacer des montagnes : l’employeur y est sensible.
  7. Le chercheur d’emploi a trop tendance à raconter son quotidien quand il suffit parfois de valoriser ses réussites.
  8. Ce qui prime au final : c’est le positif. Le candidat retenu est souvent le plus gagnant dans sa tête.

 

Le candidat idéal de demain pour Axeme Conseil

 

Il est fier de partager son intuition. Il mobilise les collaborateurs proches et plus éloignés en fidélisant par la confiance. Délibérément en mode collaboratif, il fait preuve d’initiatives et raisonne avec une pensée plutôt systémique. Son expérience s’enrichit par la transversalité des approches métiers. Il se remet constamment en question, en cultivant la créativité et en appréciant travailler au quotidien avec une diversité des talents.

Au final, mieux que personne, il sait questionner ses certitudes. Il sait lâcher prise, commencer une expérimentation, se faire porter par l’émotion et l’énergie pour mieux agir. Son peps et son tonus lui permettent de mettre en cohérence ses valeurs avec celles de l’entreprise. Sa mécanique est huilée, au service de l’action, en se fixant toujours une cohérence avec les réalisations passées.

 

 

Nos postes en vidéo !

 

 

 

Candidature spontanée

Vous souhaitez adresser à Axeme Conseil votre candidature et votre CV de façon spontanée.

Bien entendu, dans le cadre des missions confiées à Axeme, nous exploitons ces informations. Néanmoins, nous vous invitons aussi à répondre directement aux annonces publiées sur le site pour nous faire part de votre intérêt vis-à-vis d’un poste ou d’un profil santé en particulier.

Envoyez-nous votre CV à contact@axemerh.com

 

 

 

 

 

 

 

Back To Top