Huit façons de bien préparer son entretien de recrutement

TUTO Entretien Axeme

4 Episodes: Trucs et Astuces pour préparer son entretien.

Episode 1: Préparer son entretien d’embauche par Skype

Episode 2: Comment aborder la question de la Rémunération en entretien ?

Episode 3: Préparer son entretien vidéo d’embauche

Episode 4: Comment s’habiller pour un entretien d’embauche?

 L’attitude du candidat face à son futur employeur est primordiale. 2 minutes suffisent pour comprendre qui se tient devant soi. La première impression est souvent la bonne. Voici en quelques points le mode d’emploi qui vous permettra de trouver le job idéal dans le Medical Device.


 recrutement-sante

  1. Comme un journaliste, je me pose les bonnes questions. C’est la règle du QQOQCP. Qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi. Si vous êtes capable de répondre à ces questions, tout se passera bien.
  2. Préparer ses réponses, c’est donner plus de soi, aller chercher au plus profond de vous qui vous êtes.
  3. Les chiffres permettent à l’autre de bien comprendre un domaine que vous maîtrisez mieux que lui. L’impact du concret n’est plus à démontrer.
  4. L’intérêt pour un poste et une entreprise se traduit par la recherche d’information. Procédez en faisant un bilan des points forts et des points faibles.
  5. Chaque CV peut être personnalisé en fonction du poste. Le CV passe-partout a peu d’impact.
  6. L’énergie et l’enthousiasme permettent de faire déplacer des montagnes : l’employeur y est sensible.
  7. Le chercheur d’emploi a trop tendance à raconter son quotidien quand il suffit parfois de valoriser ses réussites.
  8. Ce qui prime au final : c’est le positif. Le candidat retenu est souvent le plus gagnant dans sa tête.

Le candidat de demain idéal pour Axeme Conseil

recrutement-medical-device

Il est fier de partager son intuition. Il mobilise les collaborateurs proches et plus éloignés en fidélisant par la confiance. Délibérément en mode collaboratif, il fait preuve d’initiatives et raisonne avec une pensée plutôt systémique. Son expérience s’enrichit par la transversalité des approches métiers. Il se remet constamment en question, en cultivant la créativité et en appréciant travailler au quotidien avec une diversité des talents.

Au final, mieux que personne, il sait questionner ses certitudes. Il sait lâcher prise, commencer une expérimentation, se faire porter par l’émotion et l’énergie pour mieux agir. Son peps et son tonus lui permettent de mettre en cohérence ses valeurs avec celles de l’entreprise. Sa mécanique est huilée, au service de l’action, en se fixant toujours une cohérence avec les réalisations passées.