Axeme, Expertise in health industry recruiting

Since 2004, Axeme has been the privileged partner for Companies looking for high quality personnel in the health industry. Christine Horvais, founder, has built a European network of Consultants who share the same values as Axeme. This network is comprised of people who have all led careers in Life Sciences, occupying positions with strategic and operational responsibilities in Europe.

In 2014, AXEME and DELTA France merged forces to offer extended services in recruiting and human resources throughout Europe. Both groups combined their expertise to offer a broad panel of services responding specifically to the field of intervention.

Specialist in direct approach health

Axeme works mainly with targeted direct approach methods because the best professionals are active in their specific field. They won’t leave their positions unless they are sought after. This method provides good targeting and enables better response to short deadlines. A headhunter does not only provide services for high level executive positions. In the medical industry field, selective research is as difficult for qualified lower level positions as it is for “C” level executives.  

I am a Candidate I am currently Recruiting

active, sourced Candidates
response rate to Candidates
positions filled



Recognized as an innovative enterprise, Axeme has been honored with the label  My Startup in Paris


Axeme has established a partnership with MD101and DM Experts, companies that are specialized in the Medical Device Consulting field. The objective is to guide and assist enterprises in Med-tech and Biotech that are working on projects such as registering products in new countries, searching for Distributors, carrying out a clinical study, implementing a quality system or recruiting new talent, to name a few.
All three companies collaborate to offer individualized solutions to medical device manufacturers that need assistance with specific issues.
Along with the full-service package, Axeme, DM Experts and MD101 have created a new event for Medical Device Companies: « The Rendez-vous For MedTech Experts ».
Each year, several events are organized in different European cities.

Actualités du secteur

Axeme, expert en recrutement santé

Depuis 2004, AXEME est devenu le partenaire privilégié en recrutement des entreprises dans le domaine de la santé. Christine Horvais, la fondatrice, a constitué un réseau Européen de consultants partageant les mêmes valeurs qu’Axeme. Ils ont tous eu une première carrière dans l’industrie du Life Sciences en occupant des responsabilités stratégiques et opérationnelles sur l’Europe.

En 2014, AXEME et DELTA France ont fusionné afin d’offrir des prestations en recrutement et ressources humaines partout en Europe. Les deux équipes ont mis en commun leurs compétences pour offrir un panel de prestations répondant aux domaines d'intervention.

Le spécialiste de l’approche directe santé

Axeme fonctionne surtout par approche directe ciblée dans l’environnement donné car les meilleurs professionnels sont déjà en activité. Ils ne quitteront leur poste que sur sollicitation. Cette méthode permet de cibler parfaitement les candidats recherchés et d’opérer dans des délais courts. Un chasseur de tête n’intervient pas uniquement pour les postes de cadres supérieurs. La recherche sélective est aussi difficile aujourd’hui lors d’un recrutement de personne qualifiée que d’un cadre de haut niveau dans le dispositif médical.  

Je suis candidat Je recrute

 
7500
candidats sourcés
100%
de réponses aux candidats
254
postes traités

VOUS AVEZ DES BESOINS DANS L’INDUSTRIE DU MEDICAL DEVICE ?

mystartup_noir

En tant qu’Entreprise Innovante, Axeme a reçu le label   My Startup in Paris

NOTRE OFFRE INNOVANTE ET CLE EN MAIN

Axeme a établi un partenariat avec MD101 et DM Experts, entreprises spécialisées en consulting pour les sociétés du Medical Device. L’objectif est d’aiguiller et d’accompagner les entreprises du Medtech et des Biotech qui s’interrogent sur des sujets comme l’enregistrement de produits sur de nouveaux pays, la recherche de distributeurs, la mise en place d’une étude clinique, la mise en place de leur système qualité ou le recrutement de nouveaux talents.
Les trois sociétés de conseil s’associent pour proposer des entretiens individuels aux fabricants de dispositifs médicaux qui rencontrent des problématiques précises.
Un nouvel événement est organisé conjointement par Axeme, DM Experts et MD101 Consulting et à l’attention des entreprises du DM : « Les Rendez-vous Experts MedTech ».
Chaque année, plusieurs évènements sont organisés dans différentes villes en Europe.

Actualités du secteur

L’employabilité des collaborateurs renforce la performance de l’entreprise.

« La mobilité professionnelle pourrait augmenter de 50% d’ici à 2020 (étude de PWC). Le temps de passage moyen dans…


Jacques Attali : « Réussir sa vie, c’est faire en sorte que le monde soit moins pire après soi »

Etudiant, il rêvait d’être « un mélange d’Aron et de Kissinger ». Cette semaine, Jacques Attali, économiste, professeur et écrivain,…


Percko : t-shirt connecté pour rééduquer son dos – Buzz-esanté

Une jeune start up parisienne lance un nouveau t-shirt connecté pour accompagner la rééducation de son dos :…